11 septembre 2011 à 22:02

Week-end sombre pour l’espoir

Les deux équipes seniors évoluaient ce week-end à domicile.
Dès samedi, l’équipe B ouvrait le bal face à l’équipe réserve du Nouvion en Thiérache. Après avoir résisté aux assauts des visiteurs durant la  première mi-temps ( 0-0) les hommes de Ludovic Grando devaient s’incliner tout à fait logiquement à trois reprises durant la seconde période.
L’équipe A, quant à elle, recevait l’équipe C de l’Olympique de Saint-Quentin vaincue 1 à 0 le dimanche précédent par St- Michel.
Avec le vent, les locaux dominaient leurs adversaires dès le coup d’envoi. Ces derniers, mal à l’aise sur une pelouse bosselée, se limitaient alors à défendre.
A la 15ème minute, suite à un coup franc frappé par Sains-Richaumont et renvoyé en catastrophe par un défenseur, l’ailier droit olympien parti de la ligne médiane s’envolait seul et allait battre imparablement le portier sainsois.
Les locaux  reprenaient leur domination. A la 30ème minute, sur coup franc, Julien Clément expédiait la balle sous la barre transversale. D’une superbe claquette, le gardien Saint-Quentinois mettait la balle en corner.
A la 45ème minute, Arnaud Destrez à son tour, sur coup franc, inquiétait la défense visiteuse. Le ballon mal dégagé était récupéré par Benoît Harboux qui crochetait son adversaire direct. Sa frappe était détournée sur la ligne par le dernier défenseur suite à un reflexe de handballeur. Score 1-0.
Dès la reprise, Sains-Richaumont tentait de revenir au score et se créait plusieurs occasions non concrétisées. Par contre, suite à deux coups francs frappés par les Olympiens, ces derniers inscrivaient deux nouveaux buts assassins. Malgré leur courage, les « rouge et blanc » ne parvenaient pas à sauver l’honneur avant le coup de sifflet final de l’excellent arbitre Mr Hamelin Franck, bien secondé par ses assistants, se heurtant en permanence au portier visiteur en état de grâce.