18 septembre 2011 à 22:22

L' ESPOIR ÉLIMINÉ DE LA COUPE DE FRANCE

TERGNIER 5 - 0 ESR A ESR B 1 - 0 ST MICHEL

L' ESPOIR ÉLIMINÉ DE LA COUPE DE FRANCE

A Tergnier, équipe évoluant en excellence, les hommes de Frédéric Vallée ont pris conscience de l’écart qui existe avec la 1ère division.

Malmenés dès le coup d’envoi, les « rouge et blanc » finissaient petit à petit à rivaliser avec leurs adversaires et s’offraient même le luxe d’inquiéter le gardien ternois à plusieurs reprises.

Malheureusement à la 32ème minute, sur centre venu de la gauche, les locaux ouvraient tout à fait logiquement le score suite à une superbe demi-volée.

Sains-Richaumont semblait se contenter de ce faible écart avant la pause mais, à la  45ème minute, sur corner, Tergnier creusait le fossé malgré un sauvetage réflexe d’Olivier Bécart.( 2 à 0).

Dès la reprise, les locaux au jeu collectif très peaufiné, asphyxiaient des Sainsois courageux au possible mais souvent pris de vitesse. Ils inscrivaient trois nouveaux buts avant le coup de sifflet final de l’excellent arbitre central, Mr Proix.

A domicile, les hommes de Frédéric Landat recevaient l’équipe de St-Michel B en Coupe Froment. Après beaucoup d’abnégation de la part des « rouge et blanc » et un match  de « guerriers », comme le signalait Ludovic Grando capitaine de l’Espoir à la fin de la rencontre, les locaux prenaient l’avantage à la 32ème minute de jeu. Joël Brice frappait le corner sifflé à l’avantage de son équipe. Ludovic Grando battait imparablement de la tête le gardien St-Michellois.

Les Sainsois préservaient ce maigre avantage en seconde période et se qualifiaient pour le second tour. Très bon arbitrage de Mr Chétien d’Audigny et prestation encourageante des jeunes locaux.