11 mars 2012 à 20:24

2 matches, 2 victoires.

Rien n’arrête plus les équipes sainsoises.

Mal positionnée au classement général, l’équipe fanion accumule les bons résultats après un début de championnat catastrophique.

Face à Evergnicourt, les hommes de Frédéric Vallée avaient à cœur d’offrir à leurs fidèles supporters une deuxième victoire consécutive à domicile.

Le début de rencontre voyait une bataille de milieux de terrain, les gardiens étant peu sollicités.

Le jeu décousu ne soulevait guère l’enthousiasme et il fallait attendre la 30ème minute pour voir une action offensive des locaux sanctionnée par un pénalty. Benoit Harboux était crocheté dans la surface de réparation et Mr Hamelin, sans hésiter, sifflait la sanction suprême. Joackim Liénard, sans trembler, donnait l’avantage à son équipe.

Les « rouge et blanc » s’offraient alors quelques occasions. Sur l’une d’elles, Benoit Harboux centrait en retrait pour Xavier Bouxin. Sa frappe puissante était détournée par le gardien adverse.

Au fil des minutes, Sains-Richaumont fléchissait et commençait à douter. Frédéric Piérotin devait s’employer à son tour pour renvoyer des deux poings un tir qui prenait le chemin des filets. Mi-temps : 1 à 0.

Malgré la pause, les Sainsois abordaient encore timidement la seconde période. Pourtant, à la 65ème minute, suite à un coup franc frappé par Julien Clément, la balle était renvoyée par la barre transversale. Mickaël Collet à l’affût crucifiait le gardien d’Evergnicourt. 2 à 0.

Les locaux s’acheminaient vers une victoire méritée quand, à la 80 ème minute, Evergnicourt réduisait le score sur pénalty. Ce but semait alors le doute dans le camp des Sainsois.

Heureusement, celui-ci était de courte durée : sur une longue ouverture d’Anthony De Sousa, son frère Johann expédiait une frappe croisée qui trouvait le petit filet. 3 à 1.

Mr Hamelin, impartial tout au long de la partie, sifflait la fin de celle-ci sur une victoire des locaux longtemps difficile à se dessiner.

Les réservistes obtiennent également une victoire imprévisible.

A Voulpaix, où il est difficile de s’imposer, les hommes de Frédéric Landat ont réalisé un petit exploit en inscrivant le but victorieux à la 75 ème minute.

Suite à une passe en retrait d’un défenseur local, le gardien captait le ballon et se voyait sanctionner d’un coup-franc indirect. Ludovic Grando transmettait le ballon à Dylan Wiart qui expédiait un véritable scud dans le but du gardien voulpaisien.Les locaux bousculaient alors des Sainsois courageux et, malgré une transversale, ne parvenaient pas à revenir au score avant le coup de sifflet final.

Rien n’arrête plus les équipes sainsoises.

Les réservistes obtiennent également une victoire imprévisible.