Une nouvelle journée faste pour l'Espoir

1 avril 2012 - 21:09

Rien n’arrête plus les « rouge et blanc ».  L’équipe fanion qui évolue en première division demeure invaincue depuis huit rencontres et l’équipe B chère à Frédéric Landat l’est quant à elle depuis 5 rencontres.

A domicile, l’équipe de Ludovic Grando affrontait ses voisins lesquiellois mal positionnés au classement général. Disputée dans un très bon état d’esprit, la rencontre plaisante à suivre fut indécise jusqu’à la 78ème minute, instant précis où, sur une longue touche de Paulo Gérardo, Damien Fasquel inscrivait le troisième but libérateur de son équipe du plat du pied.

Dès le début de la rencontre, les locaux dominaient légèrement leurs adversaires. Dylan Wiart, des trente mètres, frappait hors du cadre. Sur coup-franc de Paulo Gérardo, Ludovic Grando envoyait de la tête le ballon dans les mains du gardien visiteur. Dylan Wiart centrait pour Paulo Gérardo qui simulait la frappe ; son tir passait de peu à côté des buts adverses.

La légère domination sainsoise allait être récompensée à la 39ème minute de jeu. Clément Collard, après avoir effectué un superbe slalom, frappait des 25 mètres. Le ballon passait sous la barre transversale laissant impuissant le portier visiteur.

Les joueurs de Lesquielles réagissaient et inquiétaient à leur tour Aurélien Beaurain : la défense dégageait en catastrophe. Mi-temps : 1 à 0.

A la 56ème minute, sur un tir de Brice Joël, Damien Fasquel déviait le ballon pour Dylan Wiart qui, d’une frappe puissante inscrivait le deuxième but de son équipe.

A la 65ème minute, à la suite d’une mésentente entre les défenseurs locaux et leur gardien, Lequielles réduisait le score par l’intermédiaire de Fréderic Alizard, fils de l’un des plus fidèles supporters de Sains-Richaumont.

A la 78ème minute, l’équipe locale creusait à nouveau l’écart et, malgré une frappe adverse sur le poteau à la 82ème minute, voyait ses efforts récompensés par une victoire somme toute méritée.

Excellent arbitrage de Mr Amour de St-Quentin.

A Tergnier, second du groupe A de première division, la tâche semblait difficile pour les hommes de Frédéric Vallée. Pourtant, à la 35ème minute, sur un pressing de Mickaël Colet, celui-ci centrait pour Benoit Harboux qui ne gâchait pas l’occasion qui lui était offerte. Mi-temps : 0-1.

Les Sainsois entamaient la seconde période avec autant de détermination. A la 65ème minute, suite à un coup-franc tiré par Xavier Bouxin, Michaël Colet omniprésent marquait le deuxième but de son équipe.

Sains-Richaumont manquait le KO à la 70ème minute : Benoit Harboux, après avoir effacé le gardien adverse, se faisait subtiliser le ballon par un défenseur revenu à la rescousse.

Tergnier réduisait le score à la 89ème minute et, à la 93ème minute sur corner, arrachait miraculeusement le match nul.

Pour la quatrième fois depuis le début de la saison, les Sainsois se faisaient rejoindre au score dans les dernières minutes.