15 mai 2012 à 19:09

Journée sombre pour l'ESR

L’équipe B de Sains-Richaumont recevait son homologue de Buironfosse mieux positionnée au classement général. Devant un nombreux public et sous un soleil printanier, les visiteurs ont obtenu une victoire méritée et difficilement contestable.

Dominés dès le coup d’envoi, les « rouge et blanc » repliés en défense avaient du mal à contenir les assauts de leurs adversaires. Tout à fait logiquement, ils encaissaient un premier but suite à une erreur de leur défense. Sur corner, les visiteurs creusaient l’écart en marquant facilement de la tête. Mal inspirés, les locaux avaient du mal à occuper le camp de leurs adversaires plus déterminés. Mi-temps : 0-2.

Dès la reprise, sur une faute de mains du portier sainsois, les joueurs de Buironfosse inscrivaient un troisième but assassin. Les dés étaient alors jetés. Le référé officiel à l’arbitrage théâtral et peu cohérent enfonçait alors le clou. Très loin de l’action, il ignorait son assistant et l’équipe visiteuse creusait l’écart. Les hommes de Frédéric Landat baissaient alors les bras contestant les décisions folkloriques de l’arbitre de la rencontre. Mais qui ne connaît pas Mr Marchand ? Sur une seule action : un carton rouge, deux cartons jaunes !

A la 86ème minute, sur une passe de Gautier Alizard, Joachim Liénard d’une superbe frappe croisée sauvait l’honneur pour ses couleurs : score final : 1-6.

A Boué, les hommes de Frédéric Vallée subissent une courte défaite imméritée sur le score de 1 à 0.

Malgré une légère domination, les « rouge et blanc » encaissaient un but à la 20ème minute suite à un coup franc magistralement tiré par les Bouésiens. Sains-Richaumont se créait plusieurs occasions notamment par Kévin Liénard, Xavier Bouxin et Benoît Harboux mais ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. Mi-temps : 1 à 0.

Les joueurs de Boué maîtrisaient la situation en deuxième période et obtenaient sans convaincre une victoire étriquée.