10 juin 2012 à 22:25

Coupe de France

Premier tour de coupe de France : Sains-Richaumont / Itancourt : 0 à 4

Trois niveaux séparaient au coup d’envoi les deux équipes pour le compte du premier tour de Coupe de France 2012/2013.

Sains-Richaumont présentait une équipe mixte compte tenu de la décision de certains éléments de quitter le club suite aux résultats obtenus en championnat. Que les joueurs présents soient remerciés de leur présence et de leur combativité !

Si les visiteurs inscrivaient un premier but dès la 2ème minute sur une magnifique reprise de volée, Sains-Richaumont relevait la tête et faisait largement jeu égal avec ses adversaires.

Sur un centre venu de la droite, Kevin Liénard de la tête trouvait les mains du gardien itancourtois. Une frappe lointaine de Julien Clément qui prenait le chemin des filets était détournée in-extrémis par l’immense portier visiteur. Itancourt inscrivait un 2ème but sur pénalty pourtant effleuré par le portier sainsois Aurélien Beaurain. Mi-temps : 0 à 2.

Les « rouge et blanc » jouaient crânement leur chance en deuxième période et se créaient plusieurs occasions. Les frappes sainsoises passaient de peu à côté du cadre des joueurs de ligue. Ces derniers, plus réalistes, ne gâchaient pas les rares occasions qu’ils se créaient et par deux fois creusaient l’écart sans panache.

Monsieur Tiffert excellent tout au long de la partie séparait alors les deux équipes sur un score logique. Les locaux n’ont pas à rougir de leur défaite et peuvent être fiers d’avoir défendu avec courage les couleurs de leur club.