16 septembre 2012 à 20:24

Une journée de Coupes mi-figue mi-raisin

Pour le compte de la Coupe Jean-Marie Froment, l’équipe B de Sains-Richaumont recevait la réserve de Neuve Maison.

Après une courte période d’observation, les hommes de Ludovic Grando se créaient une superbe occasion : Mathieu Tourneux centrait pour Guillaume Audinet ; Sa frappe du plat du pied frôlait le montant des buts du gardien adverse. Neuve Maison réagissait immédiatement par l’intermédiaire de son ailier droit qui croisait trop son tir. Guillaume Audinet, encore lui, expédiait deux nouvelles frappes sans toutefois trouver le cadre. Sains-Richaumont se montrait encore dangereux sur corner mais les attaquants ne trouvaient pas la faille.

Peu avant la pause, Ludovic Grando sauvait son équipe en suppléant son gardien sur la ligne.

En 2ème période, le jeu se cantonnait au milieu du terrain. A la 62ème minute, sur une très belle ouverture, Johan Goulard devançait le gardien adverse mais le ballon roulait hors des buts. Dans les minutes suivantes, sur une magnifique ouverture, Yoann Bompard s’échappait et battait imparablement le dernier rempart de Neuve Maison. L’équipe visiteuse tentait alors de revenir au score mais, sur un contre rondement mené et une belle percée de Johan Goulard, les locaux inscrivaient le 2ème but libérateur.

Malgré une belle réaction des visiteurs, le score ne variait pas avant le coup de sifflet final de l’excellent arbitre de la rencontre Monsieur Mouret Denis.

A Mondrepuis, l’équipe A de Sains-Richaumont en Coupe de l’Aisne espérait bien se qualifier pour le 2ème tour face à une équipe hiérarchiquement inférieure. Menant 1 à 0 à la mi-temps grâce à un but de Johann Dias de Sousa marqué sur corner, les Sainsois se laissaient surprendre par 2 fois en seconde période et s’inclinaient somme toute logiquement face à une équipe plus volontaire.