7 octobre 2012 à 20:28

deux matches, deux défaites

Deux matches, deux défaites

Les joueurs du Président Guy Doublemard ont certes subi deux défaites ce dimanche mais des progrès importants ont été enregistrés au cours de ces deux rencontres.

A domicile, l’équipe B recevait ses voisins de Voulpaix. Après plusieurs corners sifflés de part et d’autre, Sains-Richaumont obtenait un coup franc bien placé. Johan Goulard voyait sa frappe détournée par le gardien visiteur. Thomas Carlier effectuait deux sorties déterminantes et permettait à son équipe de garder ses cages inviolées.

Voulpaix obtenait plusieurs coups francs infructueux.

A la 45ème minute, sur corner frappé par Olivier Lamendin, Damien Fasquel détournait le ballon de la tête et donnait l’avantage à ses couleurs. Mi-temps : 1 à 0

Dès la reprise, sur une hésitation d’un défenseur sainsois, l’ailier gauche voulpaisien marquait entre les jambes du portier local. Le jeu s’équilibrait au fil des minutes. A la 68ème minute, sur une frappe de Jonathan Philippoteaux renvoyée par la barre transversale, la balle retombait dans les pieds de l’avant centre de Voulpaix qui ne manquait pas de  creuser l’écart. Bien que signalé hors jeu par l’assistant, l’arbitre validait le but. Sains-Richaumont réagissait et dominait une équipe visiteuse très volontaire. Sur un mauvais dégagement du gardien visiteur, Guillaume Audinet frappait des 30 mètres et trouvait la lucarne. 2 à 2

Et l’on s’acheminait sur un match nul heureux pour les locaux quand, sur une frappe lointaine anodine, Voulpaix marquait un 3ème but synonyme de victoire.

Face à Buire-Hirson, leader du groupe, l’équipe fanion subit une défaite imméritée malgré la lourdeur du score.

A la 13ème minute, Dylan Wiart lobait le gardien hirsonnais : la balle frôlait le montant de ce dernier. Les locaux réagissaient vivement et, à la 15ème minute, sur un centre venu de la gauche, Buire inscrivait le 1er but de son équipe. Sur corner, Christopher Roger piquait trop le ballon. Son camarade Laurent Lefèvre se retrouvait face à face avec le portier local à la 30ème minute mais ne profitait pas de l’occasion pour revenir au score.

Dès la reprise, le numéro 8 hirsonnais effaçait 2 adversaires ; sa frappe du pied gauche trouvait la lucarne d’Aurélien Beaurain : 2 à 0.

Les Sainsois dominaient alors et manquaient plusieurs occasions. Par contre, ils encaissaient un 3ème but à la 93ème minute.