5 novembre 2012 à 18:58

RESULTAT SATISFAISANT DE L’EQUIPE FANION

L’équipe B de Sains-Richaumont recevait celle de Barenton mal positionnée au classement.

La rencontre commençait par une domination très nette des visiteurs qui se concluait par une série de frappes mal cadrées et quelques arrêts déterminants de Thomas Carlier. Sur contre, Olivier Lamendin adressait un centre au cordeau pour son capitaine Ludovic Grando. Sa frappe du plat du pied était bien captée par le gardien de Barenton.

L’équipe visiteuse reprenait sa domination. Sur une mauvaise passe d’un joueur sainsois, l’avant-centre adverse seul face au portier local ne trouvait pas le cadre.

Thomas Carlier sauvait son équipe à plusieurs reprises et lui permettait d’atteindre la mi-temps sur le score de 0 à 0.

Dès la reprise, avec le vent, Sains-Richaumont se montrait plus offensif. Toutefois, sur un ballon mal dégagé par un défenseur, les visiteurs débloquaient leur compteur. A nouveau malmenés, les « rouge et blanc » encaissaient un deuxième but à la 68ème minute et un troisième à la 76ème minute et se montraient incapables de réduire le score avant le coup de sifflet final du dirigeant de Barenton à l’arbitrage impartial.

A Ohis, les hommes de Frédéric Vallée obtiennent un match nul satisfaisant. Après une nette domination et  plusieurs occasions franches, les Sainsois subissaient une vive réaction des hommes du Président Daniel Gibaru.

A la 28ème minute après une belle action collective conclue par une superbe reprise de volée du n° 11 d’Ohis, les locaux prenaient l’avantage. Mi-temps : 1-0.

En deuxième période, malgré une légère domination, ces derniers ne parvenaient pas à creuser l’écart par excès de précipitation. Au contraire, suite à un mauvais dégagement d’un défenseur, Johann Dias De Sousa récupérait le ballon et le transmettait à Christopher Roger. Sa frappe crucifiait le jeune Gibaru.

Sains-Richaumont obtenait donc une difficile égalisation et se contentait de ce résultat de parité.

A la fin de la rencontre, Frédéric Vallée se montrait satisfait du score final et de la prestation du  jeune Gautier Alizard promu ce jour au poste de stoppeur.