Belle victoire sainsoise face au leader

25 novembre 2012 - 23:51

Belle victoire sainsoise face au leader,

Battus lors de la précédente journée de championnat par la lanterne rouge, les Sainsois recevaient ce dimanche l’équipe réserve de Vervins première du groupe.

Dès le coup d’envoi, les Vervinois tentaient d’imposer leur jeu et dominaient une équipe locale légèrement remaniée. A la 15ème minute de jeu, Rodrigue Philippoteaux partait de son propre camp et se présentait seul face au gardien : il marquait sans trembler le premier but de son équipe.

Les visiteurs tentaient alors de revenir au score en multipliant les actions offensives mais la défense locale très solidaire ne commettait aucune erreur .Aurélien Beaurain se montrait à son avantage en exécutant plusieurs arrêts déterminants. A la 20ème minute il réalisait une superbe claquette sur une reprise à bout portant d’un attaquant de Vervins.

Les « rouge et blanc » ne se désunissaient pas et se montraient menaçants sur contres.

Mi-temps :1 – 0.

Malgré une nouvelle domination des Vervinois en début de seconde période, les locaux très motivés annihilaient les attaques de ces derniers.

A la 76ème minute, Corentin Martigny s’infiltrait dans la défense adverse mais sa frappe passait de peu à côté. A la 80ème minute, ce joueur se présentait de nouveau seul devant le gardien et était déséquilibré dans la surface. Sans hésiter l’arbitre sifflait la sanction suprême que Dylan Wiart transformait sans problème. 2 – 0.

Vervins accusait le coup et se montrait incapable de réduire le score avant le coup de sifflet final du référé officiel. Après cette belle victoire l’entraîneur sainsois déclarait heureux : « Je suis fier de mes poulains ; très déterminés ils ont largement mérité la victoire face à une équipe  solide et au jeu affiné. »

A Marle et après leur déconvenue face à Crécy, les réservistes ont offert un tout autre visage.

Dès la première minute, Stéphane Vallée expédiait la balle sur la barre transversale. A la suite d’un redoublement de passes avec Damien Fasquel, Ludovic Grando à son tour inquiétait le gardien marlois.

Il fallait attendre la 20ème minute pour voir la première frappe des locaux et à la 25ème minute, Franck Schulke seul dans la surface tentait trop rapidement sa chance.

Sains-Richaumont surprenait des locaux qui avaient des difficultés à conclure leurs actions offensives; Pourtant à la 44ème minute sur corner et suite à une erreur de marquage ces derniers ouvraient le score contre le cours du jeu.

Dès la reprise, les joueurs de Marle prenaient le dessus sur une équipe sainsoise en difficulté physiquement et creusaient l’écart à plusieurs reprises. Score final 4 – 0.