10 mars 2013 à 21:45

Une reprise difficile.

Après trois mois d'interruption suite à une trève hivernale prolongée, les hommes de Ludovic Grando recevaient leurs homologues de Montcornet. Ces derniers dominaient légèrement des locaux privés de quelques jeunes éléments mais se heurtaient à une défense bien regroupée autour de Johan Goulard. Toutefois, à la 13ème minute, sur une frappe des vingt mètres dans la lucarne, ils ouvraient assez logiquement le score.

Sains-Richaumont réagissait: Stéphane Vallée expédiait le ballon au-dessus de la barre transversale et, sur coup-franc dévié, il manquait de peu le cadre de la tête. Thomas Carlier effectuait quelques beaux arrêts mais, sur une longue balle, ne pouvait empêcher les visiteurs de creuser l'écart.

A la 40ème minute, sur une ouverture de Mathieu Tourneux, Johan Goulard bien décalé croisait trop son tir. Mi-temps: 0-2.

Dès la reprise, sur un centre venu de la gauche et une magnifique reprise de volée, Montcornet assommait définitivement l'équipe locale pourtant très volontaire. L'ailier droit visiteur enfonçait le clou à la 60ème minute en marquant dans un angle fermé.

Sains-Richaumont baissait alors les bras et subissait une défaite trop lourde au vu de la rencontre bien arbitrée par Mr Souply d'Effry.

A Montcornet, les joueurs de Frédéric Vallée bien que très solidaires, n'ont pu empêcher l'équipe locale, peut-être la meilleure du groupe, de remporter une nette victoire.

Encaissant un premier but dès le début de la rencontre, les “rouge et blanc” dominés offraient une belle résistance à leurs adversaires. Royal dans ses buts, Aurélien Beaurain effectuait des arrêts de classe évitant ainsi que les locaux très déterminés ne creusent trop rapidement l'écart.

Menés 2 à 0 à la reprise, Sains-Richaumont se recroquevillait en défense et encaissait trois nouveaux buts malgré les nombreuses parades de son valeureux portier.

Les responsables sainsois ne se découragent pas et demeurent persuadés que de meilleurs résultats viendront récompenser leurs efforts.