24 novembre 2013 à 21:50

L'ESPOIR s'incline face à Tupigny

A domicile, devant une galerie bien fournie malgré le froid, les hommes de Frédéric Vallée ont subi une courte défaite qui limite d'ores et déjà les ambitions des locaux.

Dès la 3ème minute, sur un centre venu de la droite repris de la tête, Tupigny ouvrait le score et faisait ainsi preuve de sa détermination. Les défenses prenaient alors le dessus sur les attaquants et les occasions se faisaient rares de part et d'autre.

A la 42ème minute, suite à une touche effectuée au mauvais endroit par les Sainsois, les visiteurs creusaient l'écart en inscrivant un deuxième but de la tête.

Juste avant la pause, Aurélien Beaurain sauvait son équipe en stoppant une lourde frappe et limitait la casse pour ses couleurs.

En deuxième période, les locaux tentaient de revenir au score en s'installant dans le camp de leurs adversaires, mais leur jeu trop approximatif n'inquiètait guère le portier de Tupigny. Pourtant, sur corner, ils réduisaient l'écart par l'intermédiaire de Clément Tournay.

Le gardien visiteur se distinguait sur deux coups francs frappés par Gautier Alizard. Il détournait le premier en corner et repoussait le second dans les pieds de Rodrigue Philippoteaux qui manquait sa reprise.

Sains-Richaumont subissait donc une deuxième défaite logique à domicile et pouvait regretter une réaction trop tardive.

A Origny en Thiérache, l'équipe B remporte une nette victoire sur un terrain à la limite du praticable.

Après plusieurs occasions gâchées, les “rouge et blanc” ouvraient le score suite à une action personnelle de Christopher Roger à la 40ème minute. Mi-temps: 0-1.

Dès la reprise, Ghislain Tack profitait d'un mauvais renvoi de la défense pour inscrire le deuxième but de son équipe. Dans la foulée, sur corner frappé par Joël Brice, le toujours jeune Ludovic Grando s'élevait au-dessus des défenseurs et ne laissait aucune chance au gardien Aurinien. Sains-Richaumont faisait alors cavalier seul et Ghislain Tack très efficace apaisait sa faim en réalisant le hat-trick.

Le score final de 0 à 5 reflète la bonne partie de l'ensemble des joueurs et maintient l'équipe sainsoise en tête de classement.