12 janvier 2014 à 21:58

L'Espoir éliminé en Coupe Lenoir

L’Espoir éliminé en Coupe Lenoir

Sur une pelouse en bon état malgré le dégel et devant une poignée de fidèles supporters, les hommes de Ludovic Grando se sont inclinés suite à une partie à l’issue longtemps indécise.

Dès la 1ère minute, sur coup franc, Ghislain Tack trompait le gardien visiteur d’une frappe magistrale. Très bonne entrée en matière pour les locaux.

Les visiteurs réagissaient et frôlaient l’égalisation à la 9ème minute. Jonathan Locheron sortait victorieux d’un face à face avec un attaquant adverse. Sains-Richaumont jouait alors trop facilement et laissait trop de liberté aux joueurs d’Essigny. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un ballon perdu au milieu de terrain et une hésitation d’un défenseur sainsois, les visiteurs obtenaient une égalisation méritée. Mi-temps : 1 à 1.

Dès la reprise, l’équipe d’Essigny tentait de prendre l’avantage face à une équipe locale peu motivée au jeu très approximatif.

Sains-Richaumont se créait toutefois quelques occasions sur contre-attaques par Ghislain Tack et Vincent Chaufouraux mais les attaquants sainsois se heurtaient sur l’excellent gardien visiteur. A la 65ème minute, sur coup franc tiré par Mathieu Tourneux, Christopher Roger à la récupération frappait dans la poitrine du gardien.

Les « Rouge et Blanc » ne profitaient pas de leurs rares occasions et s’inclinaient à la 80ème minute suite à une erreur de marquage. L’ailier droit d’Essigny se présentait seul devant Jonathan Locheron et inscrivait son 2ème but de la partie.

Malgré une bonne réaction des locaux trop tardive, ces derniers ne parvenaient pas à revenir au score avant le coup de sifflet final de Mr Laporte.