24 avril 2014 à 22:24

L' ESPOIR se qualifie en Coupe Lenoir

Sains-Richaumont rencontrait pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe Lenoir l'équipe B du Nouvion en Thiérache évoluant en promotion première division. David contre Goliath. Et pourtant, la différence de niveau ne s'est pas fait sentir sur le terrain! Devant une galerie record, les joueurs des deux équipes ont disputé un match d'une grande intensité très apprécié par les supporters.

C'est sans complexes que les hommes de Ludovic Grando abordaient la rencontre. Les deux équipes se neutralisaient au milieu de terrain et les gardiens étaient alors peu sollicités.

Petit à petit, les attaquants se montraient plus percutants mais se heurtaient d'un côté comme de l'autre aux deux très bons portiers antagonistes mais néanmoins amis.

A la fin du temps réglementaire, le score de parité reflétait bien le déroulement de la partie et les joueurs des deux camps devaient affronter les prolongations.

Au cours de celles-ci, la fatigue aidant, le jeu devenait un peu plus décousu. Et ce sont les locaux qui allaient se montrer les plus réalistes en marquant par l'intermédiaire de Yohan Bompard. Sains-Richaumont manquait le KO quand, seul devant le but, Laurent Lefèvre trouvait le gardien nouvionnais sur sa trajectoire. Les visiteurs jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais se heurtaient à l'excellent dernier rempart sainsois qui multipliait les arrêts déterminants.

Mr Pierret , de Lierval, à l'arbitrage irréprochable, sifflait la fin de la rencontre sur le score de 1 à 0, synonyme de qualification, à la grande joie des joueurs locaux et de leurs supporters..