8 décembre 2014 à 22:36

UN BON MATCH NUL

C'est par un temps maussade et sous une pluie fine que s'est déroulée la rencontre ESPOIR Sains-Richaumont B/Etave et Bocquiaux, boudée, et on le comprend, par les supporters habituels.

Les deux équipes se neutralisant au milieu du terrain, les gardiens étaient peu sollicités en début de partie. Au jeu court des visiteurs, les Sainsois répondaient par un jeu plus direct.

A la 18 ème minute, en conclusion d'un double une-deux avec Thomas Lacroix, Ludovic Grando adressait un centre parfait pour Brice Joël. Après une première tentative repoussée par le portier visiteur, il trouvait le chemin des filets et donnait l'avantage à ses couleurs. Les joueurs d'Etave prenaient alors le jeu en main et, sur une hésitation de la défense locale, obtenaient une égalisation méritée avant la pause. Mi-temps 1 à 1.

En seconde période, le jeu plus collectif des visiteurs finissait par payer à la 63ème minute. Sur une balle d'attaque des Sainsois contrée, l'avant-centre adverse en pleine course trouvait la lucarne de Rodolphe Ramolu. Ce but assommait les “rouge et blanc” qui éprouvaient des difficultés à s'approcher de la zone de but des visiteurs.

Les deux tentatives de Jonathan Grando passaient de peu à côté du cadre. Et l'on s'acheminait vers une nouvelle défaite des Sainsois quand, à la 92ème minute, sur une longue touche de Jimmy Labeille, Vincent Chaufouraux battait imparablement l'excellent portier d'Etave d'une très belle demi-volée. Score final: 2 à 2.

Les joueurs de l'équipe fanion n'ont pas effectué le déplacement au Nouvion en Thiérache, un arrêté municipal pris le vendredi ayant déclaré le terrain impraticable.