29 mars 2015 à 20:28

L'Espoir retrouve des couleurs

Après deux défaites consécutives, les hommes de Frédéric Vallée n'avaient plus le droit à l'erreur et se devaient ce dimanche de relever la tête. Ils affrontaient à domicile l'équipe de Boué qui, la semaine précédente, avait obtenu un excellent résultat face à Vervins. Sur une pelouse très humide et sous un vent violent gênant la qualité de jeu, ils ont rempli leur mission et obtenu une victoire longue à se dessiner.

Et pourtant, à la 5ème minute, le numéro 10 bouésien slalomait dans la défense sainsoise et ouvrait le score malgré la sortie de Jonathan Locheron. Ce but stimulait les visiteurs combatifs et perturbait la volonté des Sainsois.

Heureusement, à la 34ème minute, sur un long dégagement de Laurent Lefèvre, Johann Dias de Sousa devançait le gardien de Boué et remettait les Sainsois sur de bons rails. Mi-temps : 1 à 1

Avec l'aide du vent, Sains-Richaumont bousculait une équipe adverse qui se recroquevillait en défense. A la 51ème minute, sur un coup franc de Jean-Baptiste Lambert, le ballon contournait le mur et se logeait au ras du poteau. Les locaux rencontraient alors des difficultés à récupérer le ballon et subissait le jeu de leurs adversaires qui devenaient dominateurs. Pourtant, après plusieurs corners infructueux Sains-Richaumont trouvait la délivrance à la 76ème minute. Johann Dias de Sousa inscrivait le 3ème but de son équipe, directement sur corner. Peu avant le coup de sifflet final, Rodrigue Philippoteaux, sur le flanc gauche, résistait à la charge du défenseur et centrait au cordeau pour Damien Fasquel qui marquait imparablement. Son partenaire Christophe Ramolu très actif ce dimanche tentait de l'imiter à la 92ème minute mais voyait le ballon passer de peu à côté.

Score final : 4 à 1