31 mai 2015 à 21:47

JOURNEE FASTE POUR LES COULEURS SAINSOISES - L'ESPOIR REMONTE EN PROMOTION

JOURNEE FASTE POUR LES COULEURS SAINSOISES

L'ESPOIR REMONTE EN PROMOTION

A domicile, face à l'équipe de Vaux-Andigny, les hommes de Ludovic Grando ont obtenu une victoire largement méritée sur le score pourtant étriqué de 1 à 0.

Bien arbitré par Mr Jacques Vandaele, dirigeant du club adverse, la partie s'est déroulée dans un excellent état d'esprit.

Vaincus au match aller, les Sainsois ont, cette fois, pris leur revanche grâce au pénalty transformé par Yohan Bompard suite à une faute commise sur Thomas Lacroix.

A Etréaupont, l'équipe de Frédéric Vallée a réussi l'essentiel en s'imposant sur le score de 3 à 1.

Dès le début de la rencontre déterminante pour l'accession en promotion de première division, les deux équipes semblaient tétanisées par l'enjeu de la partie et hésitaient à se livrer.

C'est Sains-Richaumont qui ouvrait le score à la 28ème minute. Sur corner, Rodrigue Philippoteaux déviait le ballon de la tête. Jérémy Walle à la réception effectuait une demi-volée qui mystifiait le gardien local.

Etréaupont accusait le coup et les “rouge et blanc” creusaient l'écart à la 40ème minute par l'intermédiaire de Johan Dias de Sousa sur une action individuelle: récupérant le ballon dans les pieds d'un défenseur, ce dernier frappait instantanément entre les jambes du portier adverse et portait le score à 2 à 0.

En deuxième période, Etréaupont passait la vitesse supérieure et obligeait l'équipe de Frédéric Vallée à se recroqueviller en défense. Cette domination se concrétisait par un but marqué sur coup franc à la 58ème minute.

Les locaux stimulés par la réduction du score bousculaient une équipe sainsoise bien regroupée en défense autour de Laurent Lefèvre.

Heureusement, à la 85ème minute, Alexis Woimant sonnait le glas des joueurs d'Etréaupont. Bien lancé par Rodrigue Philippoteaux, Alexis partait seul du milieu de terrain et médusait le dernier rempart adverse d'un magnifique plat du pied. Coaching gagnant de l'entraîneur sainsois !

Grâce à cette victoire, Sains-Richaumont est assuré d'évoluer la saison prochaine en promotion première division.