7 juin 2015 à 22:47

L'ESPOIR RETROUVE LA PROMOTION

Après deux années de purgatoire, les hommes de Frédéric Vallée accèdent de nouveau à la promotion 1ère division en terminant leaders de leur groupe.

Habitués à la promotion 1ère division et à la première division depuis plusieurs décennies, les hommes du président Doublemard avaient été relégués en division inférieure au cours de la saison 2012/2013 et espéraient bien rapidement retrouver le niveau supérieur.

Deux saisons ont donc suffi à Frédéric Vallée et à Ludovic Grando pour faire rebondir le club et relancer les deux équipes seniors.

Félicitations à tous les joueurs du club, à leurs dirigeants et managers et un grand merci aux fidèles supporters.

Pour leur dernier match de championnat, Les hommes de Frédéric Vallée affrontaient ce week-end la sympathique équipe de Bucilly.

Avec l'aide du vent, les locaux s'installaient dans le camp adverse et se créaient une multitude d'occasions souvent gâchées par précipitation ou excès de facilité. Il fallait attendre la 28ème minute pour voir Rodrigue Philippoteaux ouvrir le score pour ses couleurs en devançant victorieusement le gardien adverse.

Avant la pause, les “rouge et blanc” inscrivaient deux nouveaux buts aux 36ème et 41ème minutes par l'intermédiaire de leurs deux attaquants de pointe. Sur un centre d'Aurélien Tourneux, Johan Dias de Sousa effectuait une superbe reprise de vollée et expédiait le ballon sous la barre transversale.

Sur un autre centre venu de la droite, Grégory Bertin, à son tour, trompait de la tête le malheureux gardien visiteur. Mi-temps: 3 à 0.

Forts de leur avance, les Sainsois levaient le pied en seconde période et les verts relevaient la tête; mais Jonathan Locheron impérial gardait ses buts inviolés jusqu'au coup de sifflet final du référé officiel à l'arbitrage irréprochable.