29 février 2016 à 09:43

Deux belles victoires sainsoises

Les hommes de Frédéric Vallée retrouvaient ce dimanche le chemin du stade municipal pour affronter l'équipe du Harly FC troisième au classement. Privé des services de Corentin Martigny mais récupérant les absents de la semaine précédente, l'entraîneur de Sains-Richaumont présentait un groupe sérieux face à une équipe visiteuse venue prendre les points de la victoire.

Face au vent, les Sainsois éprouvaient des difficutés à remonter le ballon mais s'offraient toutefois quelques actions de but. A la 29ème minute, le jeune papa Benoit Harboux effectuait une belle percée et offrait un très bon ballon à son partenaire Johan dias de Sousa.Ce dernier voyait son tir stoppé par le portier visiteur. Très en jambes en ce début de rencontre, Benoit transmettait une nouvelle balle de but à Rodrigue Philippoteaux qui se présentait seul face au gardien de Harly. Sa frappe mal ajustée était détournée en corner.

Les visiteurs monopolisaient le ballon mais ne parvenaient pas à inquiéter la défense locale bien orchestrée par le super vétéran Laurent Lefèvre.Mi-temps: 0 à 0.

Dès la reprise et après une alerte dangereuse, les “ rouge et blanc “ se montraient plus pressants. Aurélien Tourneux frappait au-dessus de la barre transversale et Alexis Pigache ouvrait le score à la 56 ème minute. Il transperçait la défense suite à une interception et, de la pointe, médusait le gardien adverse.Transcendés, les locaux se créaient plusieurs occasions dangereuses mais ne parvenaient pas à creuser l'écart.

En fin de rencontre, les visiteurs bousculaient à leur tour des Sainsois qui accusaient une certaine fatigue mais Jonathan Locheron impérial ne commettait aucune erreur. Son face à face victorieux de la 78ème minute permettait à ses couleurs de garder l'avantage et de remporter au courage une très belle victoire.

A Vadencourt, les hommes de Jérémy Walle et de Jonathan Grando remportent une victoire incontestable sur le score de 4 à 1. Les buts ont éte marqués par les vétérans Joël Brice et Ludovic Lamendin qui réussit le hat trick.