25 avril 2016 à 13:16

Nouvelle défaite des Sainsois

Face aux Guisards, derniers du groupe, les “Rouge et Blanc” ont une nouvelle fois déçu leurs supporters. Et pourtant les choses avaient bien commencé pour eux.

Contrairement à leurs dernières sorties, ils entraient bien dans le match et se montraient très combatifs, privant leurs adversaires de ballon.

A la 12ème minute, Aurélien Tourneux sur corner direct inscrivait le 1er but de la partie.

Malheureusement, à la 28ème minute, Guise obtenait l'égalisation malgré un hors-jeu flagrant signalé par le juge de touche de Sains-Richaumont. Cette décision arbitrale destabilisait le jeu des locaux qui subissaient alors la pression de leurs adversaires. Johann Dias de Sousa effectuait toutefois quelques débordements rageurs. Sur l'un d'eux, la passe en retrait était manquée de peu par Aurélien Tourneux. Mi-temps 1 à 1

Dès la reprise, sur un mauvais renvoi de la défense locale, les joueurs de la cité des ducs prenaient l'avantage, au grand dam des supporters de Sains-Richaumont.

Les hommes de Frédéric Vallée revenaient dans le match petit à petit mais ne parvenaient pas à concrétiser leur légère domination. A la 70ème minute, Alexis Pigache tentait sa chance des 20 mètres, mais sa frappe était déviée en corner.

Guise se montrait dangereux en contres grâce à ses deux attaquants Romain Pruvot et Maxime Sauvage.

A la 74ème minute, le ballon s'écrasait sur la barre transversale au grand soulagement de Jonathan Locheron resté sur ses appuis. Partie remise pour les Guisards. Sur un débordement de l'ailier gauche et un centre parfait, ils inscrivaient leur 3ème but synonyme de victoire. Score final 1 à 3.

A Marly-Gomont, les réservistes obtiennent une belle victoire sur le score de 2 à 0. Les buts des hommes de Jonathan Grando ont été inscrits par Anthony Maréchal et Thomas Lacroix.