2 octobre 2016 à 22:12

NETTE VICTOIRE SAINSOISE

Les protégés de Stéphane Sénéchal ont remporté ce week-end une large victoire face à Etréaupont.

Dominant nettement une courageuse équipe d'Etréaupont, les “rouge et blanc” ont toutefois dû attendre la deuxième période pour mieux concrétiser leur domination.

Les Sainsois inscrivaient leur premier but dès la cinquième minute sur pénalty suite à une faute grossière commise sur Mathieu Tourneux. Ce dernier se faisait justice lui-même en prenant le gardien visiteur à contre-pied. Malgré une meilleure possession du ballon, les locaux ne parvenaient pas à creuser l'écart avant la pause.

Face à une équipe réduite à 10, les Sainsois malmenaient les visiteurs en seconde période et parvenaient à scorer à plusieurs reprises.

A la 50ème minute, sur une passe de Ludovic Lamendin, Thomas Lacroix tentait sa chance et battait enfin le gardien d'Etréaupont. Le toujours jeune Xavier Herbert frappait à son tour des trente mètres et inscrivait le troisième but à la 61ème minute. Il était imité par Thomas Lacroix très en verve ce dimanche d'un tir puissant au ras du poteau.

Les locaux se relâchaient alors quelque peu et Etréaupont sauvait l'honneur juste avant le coup de sifflet du référé officiel. Score final: 4-1.